exercice d'ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercice d'ancrage

Message par tirael le Ven 20 Sep - 12:42

L'ancrage est important quand on commence à aborder la magnétisation à distance, le reiki, etc. sinon vous risquez des sensations de vertiges, de flottements pendant que vous travaillez. Dans ce type d'exercice, il s'agit de stimuler le premier chakra, où les chakras des pieds afin de ne pas risquer de partir en cacahouette lors du développement des chakras supérieurs. De plus, comme le premier chakra est très solicité en magnétisme et permet de se recharger, il est important qu'il soit bien développé. Il existe différents moyens de stimuler l'ancrage.

Lithothérapie: - placer une pierre rouge à l'entrejambe, au niveau du premier chakra. Par exemple, jaspe rouge, grenat, etc...
- On peut renforcer l'effet d'ancrage en plaçant une tourmline noire ou un quartz fumée, ou une autre pierre noire sous les pieds.


Méditations: - Visualiser son premier chakra , s'entrainer à le ressentir, bien percevoir sa couleur rouge. Pareil pour les chakras des pieds de couleur noire.
- Visualisez des racines qui partent de son premier chakra et qui plongent profondément dans le sol, on peut même se visualiser en arbre si on le souhaite.


actions: - Marcher pieds nus, surtout dans l'herbe et dans la terre.
- S'asseoir régulièrement en tailleur au sol, si possible en pleine nature, pour bien se relier à la terre, on peut en profiter pour utiliser les visualisations des méditations pour renforcer encore l'effet. On peut également le faire dos collé à un arbre, ça recharge en plus!
- Ne pas délaisser la vie matérielle au profit de la vie spirituelle, comme en toute chose, il faut un équilibre. Nous sommes sur terres avant tout pour mener des expériences terrestres, c'est donc un aspect à ne pas négliger.


En soin: - Vous pouvez placer les mêmes pierres sur les personnes qui reçoivent le soin, pour leur éviter un voyage astral en cas de méga détente et de travail sur les chakras supérieurs par exemple. Dans ce cas, laissez la personne placer la pierre à l'entrejambe elle même, sinon vous pourriez la mettre vraiment mal à l'aise.
- Vous pouvez finir vos soins à distance par une deux minutes sur le premier chakra et les chakras des pieds, histoire d'éviter tout risque de perte d'ancrage de la personne qui reçoit le soin.


source : equinox
avatar
tirael
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum