UNIVERS ET LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

qu'est que la méditation?

3 participants

Aller en bas

qu'est que la méditation? Empty qu'est que la méditation?

Message par tirael Lun 22 Avr - 7:56

bonjour qu'est que la méditation je pense que beaucoup se posse cette question et je vais essayer de repondre de moin point de vue bien sur Smile
Le mot méditation englobe des activité bien différent qu'il ne faus pas confondre . Certaine méditation sont tous de suite a la porter d'un debutant alor que d'autre ne seront fructeux que pour les méditant entrainée qui sont deja avancer sur le chemin de la simplicité et tu dépouillement intérieur .
La méditation véritable est une activité déja différente mais aussi en un sens opposer a toutes celle que nous connaissont . Qui dit activité dit faire quelque chose et la méditation consiste avant tous a ne rien faire tous en étant présent , vigilant , intensément éveillé.
Pour comprendre l'essence pur de la méditation elle meme il faus avant tous souvenir de cette affirmation que nous sommes déjà ce que nous aspirons à être mais que nous n’en sommes pas conscients donc dans la méditation il ni a pas a produire mais a découvrir .
Ceci dit il existe plusieurs approches qui ne faus pas confondre . D’abord il faudrait faire une distinction entre concentration et méditation et bien distinguer les exercices préparatoires de la méditation elle-même. Dans les exercices de preparation a la méditation ou les différentes pratique de concentration il y a quelque chose à « faire » et à cela nous sommes tous habitués.
Nous devont d'abord envisager la forme supérieure de la méditation avant d’examiner quelles peuvent être les exercices de preparation a la méditation .
La méditation supérieure est un non-agir, un silence, une immobilité intérieure, un vide, qui ne nous sont pas normalement accessibles.
Méditer, pendant longtemps, serais demander l’impossible parce qu'il i a en nous des des dynamismes qui nous ramènent dans l’action : penser est une action, avoir envie de bouger est une action mais le vide, le silence, l'immobilité, le non-agir, la pure conscience, la présence à soi-même dépouillée de tout concept sais se la méditation supérieure , la méditation supérieure sais tous simplement la conscience non affectée par la matérialité tout ce qui est mesurable, c’est-à-dire l’ensemble des phénomènes qu’ils soient grossiers ou subtils.
Tous ceux qui en ont l’expérience peuvent témoigner que ce « vide » est ressenti comme la richesse, la plénitude suprême à laquelle aucune joie
ordinaire, même la plus pure, la plus grande, ne peut être comparée. Mais dés qu'on tente se silence , cette prise de conscience très pure on constate malheureusement qu'on se retrouve harcelé par des pulsions, des colorations émotionnelles et plus particuliérement les associations d’idées, les pensées diverses normalement l'humain est capable d’immobilité physique mais incapable d’immobilité mentale.
Donc il existe des exercice préparatoire d’entraînement de l’attention à ne pas confondre avec les hauts sommets de la méditation.
Comment arrêter le vagabondage des pensées et maintenir mon attention sur une forme : une image,
une sensation ou une idée? Ces exercices supposent une action et non pas une non-action et on ne
les range généralement pas sous le vocable de méditation mais de concentration, dont pourquoi bien faire la distinction entre méditation et concentration.
Moi perso je prefere maintenir mon attention sur une sensation exemple ecouter ecouter tous simplement les oiseaux chanter ,le vent dans les arbre resenter le vent sur votre peaux en maintenant votre attention sur se genre de sensation vous arreter de penser vous etes tous simplement dans le moment present .
tirael
tirael
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que la méditation? Empty Re: qu'est que la méditation?

Message par violetta Mar 7 Mai - 16:16

qu'est que la méditation? Soleil-5a9c9il y a beaucoup de façons de méditer.
Chaque personne a sa façon de méditer;
ce qui apporte beaucoup à quelqu'un peut ne pas convenir à une autre personne.
Nous devons faire la ou les méditations qui nous apportent le plus de sérénité,
et qui nous remplissent le plus d'amour
et qui nous aide à être dans le moment présent comme tu le dis Tirael.
Personnellement, j'aime bien méditer en me concentrant sur l'étincelle Divine au niveau du cœur,
sentir sa vibration, sa chaleur, la faire rayonner....
violetta
violetta
Membre

Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que la méditation? Empty Re: qu'est que la méditation?

Message par superpresent Jeu 9 Mai - 16:31

le silence est d or,ceci est pas donner a tout le monde
les pensees sont la ,
méditations de base les reves ,pour ma part je reve énormément depuis 2 ans ,donc ceci est une bonne méditations.
rester dans l instant ,meditations de base pour l etre humains
superpresent
superpresent
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 56
Localisation : marseille

https://apcv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

qu'est que la méditation? Empty Re: qu'est que la méditation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum