UNIVERS ET LUMIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

les différent niveaux de conscience

3 participants

Aller en bas

les différent niveaux de conscience Empty les différent niveaux de conscience

Message par tirael Lun 1 Juil - 7:54

Inconscience, Subconscience, Conscience, Soi-conscience, Superconscience.


Voilà je viens de commencer le livre la vie psychique : "Eléments et structure" et dés le début il parle de ces différents niveaux de conscience, donc pour tous ceux qui se posent la question "Qu'est que tout ça? Shocked " comme moi voici un exemple simple du livre qui permet de comprendre sourire

Imaginez qu'en faisant une chute vous avez reçu un choc violent à la tête et vous vous êtes évanoui: vous êtes plongé dans l'inconscience.
On essaie de vous ranimer, et vous commencez à remuer doucement, sans encore ouvrir les yeux: vous êtes dans l'état de subconscience.
Après quelque secondes, vous ouvrez les yeux et vous vous rendez compte que vous êtes par terre , entouré de gens, mais sans avoir une idée de ce qui c'est passé: c'est l'état de conscience.
Puis vous revenez complètement à vous , vous sentez la douleur , vous comprenez ce qui vous est arrivé: c'est l'état de soi-conscience.
Enfin vous voila rétabli, heureux comprenant que ça aurait pu être pire et remerciant le ciel de vous avoir protéger : c'est l'état de superconscience.

Exemple qui m'est arrivé par 3 fois déjà lol!. Plus loin dans le livre, il y a des chapitres qui expliquent plus en détails ces différents niveaux de conscience, je vous expliquerez quand j'y serais clin .
tirael
tirael
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différent niveaux de conscience Empty Re: les différent niveaux de conscience

Message par violetta Lun 1 Juil - 8:05

Je n'ai pas lu ce livre qui parait très intéressant.
L'exemple fait parfaitement comprendre.
je serai personnellement contente que tu nous expliques la suite.
violetta
violetta
Membre

Messages : 112
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différent niveaux de conscience Empty Re: les différent niveaux de conscience

Message par superpresent Mar 2 Juil - 4:26

et oui tirael ,trois fois et tu n avais pas compris ,maintenant tu vas le comprendre autrement car tu veux donc tu comprendras
superpresent
superpresent
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 56
Localisation : marseille

https://apcv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les différent niveaux de conscience Empty Re: les différent niveaux de conscience

Message par tirael Jeu 22 Aoû - 7:40

Je n'avais pas tro le temp ses dernier temp d'approfondir tous sa .
Mais maintenan jai plus de temp libre je vais faire quelque autre poste Wink 
tirael
tirael
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les différent niveaux de conscience Empty Re: les différent niveaux de conscience

Message par superpresent Ven 23 Aoû - 6:48

tirael ,sache que le hasard n existe pas ,car tout est ecrit (comme un jeu video on a le choix),donc pour comprendre il faut faire l experience donc les livres et autres sont la pour nous montre que tout est unifier,univers vers l uni .
superpresent
superpresent
Admin

Messages : 405
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 56
Localisation : marseille

https://apcv.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les différent niveaux de conscience Empty Re: les différent niveaux de conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum